#4 Je réduis le sel et le sucre
Le sel et le sucre sont deux éléments présents dans la quasi-totalité des aliments que nous consommons. Ils sont indispensables à notre nutrition. Cependant, leur excès n’est pas sans danger pour l’organisme. La réduction de leur consommation vous garantit donc une alimentation saine.
Pour assurer votre bien-être, une de vos bonnes résolutions 2017 pourrait consister à reléguer le sel et le sucre au second plan. Si vous aspirez à un style de vie qui préserve avant tout votre santé, les aliments trop riches en sel et en sucre ne doivent plus faire partie de vos préférences alimentaires.
L’excès de sel, une menace pour votre hygiène alimentaire
De vos habitudes alimentaires dépend votre état de santé. Une alimentation trop riche en sel est une porte ouverte à l’hypertension artérielle. La forte consommation de sodium accroît le risque de cardiopathie et d’accident vasculaire cérébral. Pour l’OMS, une consommation de moins de 5 grammes de sel par jour contribue à baisser la tension artérielle et réduit les risques d’infarctus du myocarde. L’organisation révèle également que la réduction de sel est l’une des mesures présentant le meilleur rapport coût/efficacité.
C’est dire si la diminution de la quantité de sel consommée est gage d’une vie plus équilibrée.
Réduire le sucre pour un amincissement durable
La surdose de sucre est mauvaise pour la santé car elle entraine du surpoids. Il faut donc éviter de se laisser aller à la consommation d’aliments à forte densité calorique. L’excès de calories favorise l’obésité c’est pourquoi pour maigrir et obtenir un poids idéal, il est conseillé de privilégier les aliments à faible teneur calorique. Réduire le sucre est la solution minceur appropriée pour une perte de poids efficace. Ça doit en effet être l’un des premiers réflexes à adopter lorsqu’on envisage un régime.