#2 – J’abandonne les boissons gazeuses
Pour un régime équilibré et une bonne hygiène alimentaire, l’abandon des boissons gazeuses sucrées serait une des bonnes résolutions 2017 que vous pourriez envisager.
Vous pouvez l’inscrire à votre programme minceur pour en faire une source motivation. Les boissons gazeuses ont en effet divers effets néfastes sur votre santé…
Abandonner les boissons gazeuses pour un régime équilibré
La consommation des boissons gazeuses nuit à l’hygiène alimentaire. Elles sont fortement dépourvues des nutriments essentiels à l’organisme et possèdent une forte teneur en caféine et en carbonate.
Elles contiennent pleins d’additifs et de conservateurs, sans parler de la forte présence d’acide phosphorique qui affecte le taux de calcium dans le sang.
Connaissant la contribution du calcium à la matrice osseuse, on comprend alors combien les boissons gazeuses peuvent compromettre la santé. De plus, elles favorisent l’obésité (car bourrées de sucres !) et l’ostéoporose. Pour adopter de meilleures habitudes alimentaires, il est alors impératif de délaisser les boissons gazeuses. Elles doivent devenir occasionnelles.
Une forte consommation de ces boissons entraîne un déséquilibre du rapport calcium/phosphore. Par conséquent, elles constituent un obstacle à la perte de poids. Pour perdre du poids, il est primordial de savoir « bien » manger.
Pour favoriser la réussite de votre programme minceur, les boissons gazeuses doivent être bannies de vos habitudes alimentaires. Remplacez dès maintenant vos classiques sodas par de l’eau au sirop (0% de sucre tant qu’à faire) afin de ne pas faire obstacle à vos objectifs de perte de poids.