#6 Je cuisine à la maison
Une bonne hygiène alimentaire passe obligatoirement par une alimentation saine, variée et équilibrée. Privilégier la cuisine domestique semble donc tout indiqué. Vous ne l’aviez pas ajouté à la liste de vos bonnes résolutions pour 2017 ? Erreur ! On va vous convaincre en un tour de main…
- Une alimentation saine et naturelle est synonyme de bonne santé. Bien qu’ayant un côté pratique, les plats industriels « tout prêts » sont trop gras, trop salés et bourrés d’additifs… A contrario, les plats faits maison sont réalisés à base d’ingrédients frais et préparés par vos soins en ajoutant ni trop de sel ou de sucre.
- A l’opposé des plats industriels contenant souvent une forte quantité de sodium et de conservateurs, les plats domestiques n’ont nul besoin de substances chimiques pour être conservés.
- En termes de valeurs nutritives, un plat fait maison est assurément mieux fourni qu’un plat conservé. Et on ne parle même pas des saveurs gustatives…
Pour une alimentation engagée et sans risque, l’option de la cuisine à domicile est donc préférable. Compte tenu de vos aspirations, elle peut constituer un programme personnalisé pour mincir avec plaisir ET pour rester mince.
En cuisinant selon vos objectifs, vous pouvez contrôler la perte de poids et avoir un régime équilibré qui tient, par ailleurs, compte de vos préférences alimentaires. Un tel suivi personnalisé de votre alimentation favorisera votre remise en forme.
Pour cuisiner à la maison, il faut un peu de temps, un peu de motivation mais surtout des idées ! C’est souvent ce qui fait défaut et c’est pourquoi de nombreux blogs culinaires proposent aujourd’hui pléthore de recettes ! Pour laisser notre empreinte dans vos nouvelles résolutions alimentaires de 2017, nous vous avons concocté des recettes hyper simples et parfaitement diététiques pour démarrer l’année en pleine forme.
Plus d’excuse, rendez-vous dans notre chronique Menus minceurs pour adopter dès maintenant les bons réflexes… à la maison !