#5 – Je me mets au pilates
En 2017, vous avez décidé de vous reprendre en main, d’adopter un style de vie plus équilibré, de perdre du poids ou de muscler et d’assouplir votre corps tout en bénéficiant des bienfaits d’une discipline accessible et efficace… le Pilates est fait pour vous !
Du nom de son créateur Joseph Hubertus Pilates, cette discipline est devenue très à la mode depuis les années 2000. Joseph Pilates a passé sa vie à mettre au point des exercices physiques afin de corriger les postures du corps et renforcer la musculature en profondeur.
Quels sont les effets du pilates sur mon corps?
En combinant de multiples exercices à la respiration, la concentration et l’équilibre, le Pilates apporte de multiples bienfaits. Pratiquer le Pilates deux fois par semaine a des vertus bénéfiques sur le plan physique autant que sur le plan psychologique. En plus d’être une véritable solution minceur à long terme, il garantit une sensation de relaxation, une meilleure souplesse du corps et une tonicité des muscles profonds. Le Pilates est idéal pour affiner sa silhouette sans brusquer son corps avec des exercices de fitness parfois trop violents pour l’organisme.
Par où commencer pour pratiquer le pilates ?
Le pilates peut se pratiquer chez soi ou en cours collectifs, avec un simple tapis de sol. Les postures peuvent être agrémentées de quelques accessoires pour optimiser leurs effets comme le ballon, le cercle, le boudin ou encore l’élastique.
Le pilates demande un petit peu de technicité, c’est pourquoi passer par la case cours collectifs est une bonne solution pour démarrer. Vous pourrez y adopter les bonnes postures dès le départ, ce qui n’empêche pas de continuer vos entraînements chez vous par la suite.