Comment faire des abdos dans le métro ?
Faire du sport discrètement quand vous prenez le métro est une méthode de remise en forme à la fois idéale pour vous détresser et vous occuper. Commencez doucement : un jour sur trois pendant la première semaine, une fois tous les 2 jours pendant la deuxième et tous les jours pendant les suivantes. Avec le temps, vous vous habituerez et vous ne pourrez plus vous en passer.
Contraction des abdominaux
Ceux qui pensent que la banquette du métro n’est pas idéale pour faire des abdos et brûler ainsi des calories se trompent. Lorsque vous êtes immobile, pensez à contracter fermement vos abdominaux ; après quelques minutes, relâchez-les et soufflez.
Une astuce consiste à effectuer des contractions lorsque la rame s’immobilise à chaque station ; ne vous arrêtez que lorsque le métro redémarre et ne faites surtout pas l’impasse sur la respiration. La répétition de ces mouvements vous permettra de rapidement renforcer vos abdos.
Si l’exercice vous paraitra fastidieux au début, il deviendra un automatisme après quelques jours. Pour de meilleurs résultats, réalisez-le tous les jours !
Marchez et téléphonez debout
Afin d’augmenter votre dépense calorique quotidienne et muscler vos abdos, n’hésitez pas à marcher dans le métro (une autre astuce consiste à descendre du métro une ou 2 stations avant la vôtre). Pendant cet exercice de marche, veillez à vous tenir bien droit et contractez doucement vos abdominaux. Cet exercice présente la particularité de faire à la fois travailler les abdos, les fessiers et les jambes ; il est donc très efficace pour faire disparaitre les bourrelets récalcitrants.
Lorsque vous recevez un appel, levez-vous et contractez vos fessiers et vos abdos du bas et du haut (ou rentrez votre ventre). Le fait d’être debout vous permettra de brûler 2 fois plus de calories que si vous étiez assis. Si vous avez des documents, tenez-les à bout de bras ; de cette façon, vous musclerez également vos biceps.