Les exercices pour tonifier le visage
Peau relâchée, mine fatiguée… Saviez-vous que le visage compte plus de 30 muscles ? Avec le temps, ces muscles sont responsables de la formation des rides. Pour ralentir leur apparition, il existe une solution : la gym faciale ! Celle-ci permet en effet de lisser, raffermir et sculpter le visage. Voici 5 exercices pour tonifier le visage.
Affiner son visage
Afin de redessiner l’ovale du visage, il est nécessaire d’agir sur ses contours. Cet exercice présente non seulement l’avantage de galber et tonifier l’ensemble du visage, mais il prévient également l’apparition du double menton. Il vous suffit juste d’incliner légèrement votre tête sur le côté et d’appuyer fortement votre main sous votre menton ; la pression exercée par votre main doit repousser votre mâchoire inférieure. Pour une meilleure efficacité, pensez à répéter l’exercice une dizaine de fois par jour.
Faire disparaitre un rictus
Insérez vos doigts de chaque côté de votre bouche et tirez légèrement vos lèvres vers vos oreilles. Veillez à résister en écartant grandement la bouche. Effectuez ensuite le jeu “bisou-poisson” (il s’agit de mimiques pour enfants), prenez une grande bouffée d’air jusqu’à ce que vos joues se retrouvent au niveau de vos dents et bougez vos lèvres à l’aide de vos doigts. Pensez à répéter cet exercice 5 à 6 fois par jour.
Faire disparaitre le double menton
Pour réaliser cet exercice, assurez-vous d’être dans un endroit calme. C’est un exercice efficace mais malheureusement pas très discret.
Tirez votre langue vers le haut et essayez de toucher votre nez avec elle ; tirez-la ensuite fortement vers le bas. La répétition de ce geste vous permettra d’obtenir un menton rebouté. Une autre astuce consiste à réaliser le “big smile” (ou sourire forcé). Pour cela, il suffit juste de serrer les dents et de tirer les lèvres jusqu’au niveau des oreilles.
Défroisser la ride du lion
La ride du lion est située entre les sourcils ; elle est donc très visible. Voici l’astuce pour l’atténuer : pressez-la avec vos pouces et effectuez des mouvements de haut vers le bas, et inversement. Pour une meilleure efficacité, pensez également à réaliser le même exercice au niveau de votre front.
Lutter contre les paupières fatiguées
Basculez légèrement votre tête vers l’arrière, placez ensuite vos pouces sur vos yeux et appuyez fortement tout en essayant de les ouvrir. Cet exercice permet à la fois de faire disparaitre les cernes sous les yeux et de muscler les paupières. Répétez ces gestes une dizaine de fois pour une meilleure efficacité.