Marchez 20 minutes par jour
La marche rapide est le compromis idéal pour celles et ceux qui souhaitent perdre du poids et garder la ligne sans faire d’activité physique contraignante.
Entre amis ou seul, marcher une vingtaine de minutes plusieurs fois par semaine est bénéfique pour la santé et le moral.
Cette activité offre un bien-être quotidien, elle permet de se sentir mieux dans son corps, de se vider l’esprit et de se muscler.
Grâce à un programme minceur composé d’une alimentation équilibrée et de 20 minutes de marche rapide, vous pouvez retrouver la ligne en quelques semaines !
Le bon plan remise en forme ?
Oui ! Car la marche est une activité conviviale où l’on peut parler et donc faire passer le temps plus vite. En alliant une menus et des séances de 20 minutes de marche rapide plusieurs fois par semaine, vous accélérez votre perte de poids et travaillez votre silhouette.
Pourquoi intégrer la marche rapide dans un programme minceur ?
Dans un programme minceur, le sport est essentiel car, en plus de faciliter la perte de poids, il permet de muscler le corps et de gagner en tonicité. Les personnes n’aimant pas trop le sport seront heureuses d’apprendre que la marche rapide ne demande qu’une vingtaine de minutes 3 ou 4 fois par semaine pour apporter des résultats concrets.
Comment mincir en marchant 20 minutes ?
La marche est excellente pour perdre du poids, d’ailleurs, elle serait même plus efficace que la course à pied pour brûler des calories et s’affiner au niveau des jambes et des hanches.
Idéalement, il faut marcher environ 20 minutes 3 ou 4 fois par semaine, soit 1 jour sur 2 pour laisser le temps au corps de récupérer. Il est vrai qu’il est plus agréable de marcher au printemps et en automne, période de l’année où les températures sont clémentes, néanmoins, il est essentiel de pratiquer la marche régulièrement pour conserver la ligne, même en été et en hiver.
Il est conseillé de s’échauffer avant et de s’étirer après chaque séance pour éviter les douleurs musculaires le lendemain.
Commencez en douceur et augmentez votre vitesse et le temps de marche progressivement.
Fixez-vous des objectifs que vous pouvez atteindre, au bout de quelques semaines, vous remarquerez les premiers résultats.