Pratiquer une activité physique associée à une bonne alimentation
Associer une activité physique à de bonnes habitudes alimentaires va progressivement réguler votre taux de cholestérol (LDL et HDL), des triglycérides et de la glycémie, ce qui est valable aussi dans le cadre d’un programme minceur. Il s’agit de bien choisir le type d’activité physique en fonction de ses capacités.
Une marche active de 30 minutes à 1 heure par jour, ou 30 minutes de vélo permettent de brûler plus de graisses.
Les sports d’endurance, tels que la marche rapide, la course à pied, le cyclisme et la natation sont excellents pour le cœur et les artères.
Tous ces sports augmentent les capteurs d’oxygène du corps qui sont situés dans les cellules afin de fournir à l’organisme l’énergie dont il a besoin pour une meilleure respiration et pour brûler d’avantages de graisses.
Choisir une alimentation équilibrée et maintenir une activité sportive régulière sont les garanties d’une bonne hygiène de vie.
Pour les personnes qui envisagent un programme minceur pour un amincissement durable, rien ne vaut la consommation de repas équilibrés et des eaux de boisson variées favorables à la digestion des graisses grâce aux bicarbonates qu’elles contiennent.
On peut trouver également des programmes minceur avec coaching qui incluent des menus à adopter pour apprendre à manger sain et équilibré.