Mincir grâce au coaching
Nombreux sont les gens qui souhaitent démarrer un régime mais qui craignent ne pas arriver à maintenir une motivation suffisante pour atteindre les résultats qu’ils se sont fixés. Le coaching minceur a vocation à accompagner celles et ceux qui ont besoin d’être guidés et soutenus pendant leur régime.
Qu’est-ce que le coaching minceur ?
Selon l’explication technique, le coaching est un ensemble d’actions mis en place par un professionnel (le coach) afin d’accompagner un individu (le coaché) dans la réalisation de ses objectifs. Ici, l’individu c’est vous, l’objectif c’est que vous perdiez du poids et le professionnel c’est le coach minceur que vous avez choisi. Votre coach est un prof particulier qui vous explique, vous guide, vous conseille et vous propose des exercices adaptés pour atteindre votre but : perdre du poids.
Le travail du coach minceur va parfois encore plus loin : bilan psychologique pour évaluer votre dépendance affective à la nourriture. Il va essayer de déceler la source de votre surpoids et trouver ainsi le régime minceur adapté à votre situation. Sachez que le régime choisi, quel qu’il soit, ne doit pas procurer de (trop gros) sentiment de frustration. Afin de garder le cap et de maintenir votre programme minceur jusqu’à son terme, votre coach minceur intervient pour vous soutenir et pour accompagner.
Comment trouver le coach idéal ?
Votre coach doit avoir suivi une formation de nutritionniste ou de diététicien. Il doit toujours démarrer son accompagnement par un bilan personnalisé afin d’établir avec vous un programme de coaching sur mesure. Par ailleurs, un bon coach minceur vous suit pas à pas pour atteindre vos objectifs. La base de suivi doit être hebdomadaire (à minima).
Le coach idéal sera avant tout quelqu’un qui vous inspire confiance, à qui vous pouvez vous confiez et qui saura vous écouter. Il est normal de manquer parfois de motivation au cours de votre programme minceur, votre coach doit avoir la capacité de vous redonner confiance en vous et de vous accompagner jusqu’à l’atteinte de votre poids de forme.