5 astuces santé pour se préparer au printemps
Les beaux jours sont bientôt là et avec eux arrive l’envie irrépressible de se sentir mince et en pleine forme.
Quelques conseils judicieux et pleins de bon sens vont suffire à vous aider à mincir sans contrainte majeure et dans la bonne humeur ! Ces conseils sont à suivre sans modération bien sûr, pour un résultat certain dès l’arrivée de l’été. Et alors, à vous les petites tenues légères et colorées ! A vous la bonne mine et le teint frais !
Choisir le meilleur programme minceur : 3 astuces concernant votre alimentation…
L’alimentation est une des clefs importantes pour réussir à perdre du poids. Mais attention, il ne s’agît pas de se restreindre et souffrir de la faim. Plus vous mettrez de contraintes à votre régime et plus vous aurez du mal à le suivre. Le plaisir doit être le maître mot pour définir votre régime.
La première astuce est liquide. Il faut boire.
D’abord pour bien éliminer, et après pour les bienfaits que cela entraîne. Boire avant chaque repas un grand verre d’eau permet d’envoyer à votre estomac des signes de satiété qui vous permettront de limiter les quantités de nourriture absorbée. Supprimez les boissons alcoolisées bien sûr, mais si vous devez craquer, préférez un verre de vin rouge à tout autre apéritif.
Tous les matins ainsi qu’après le déjeuner et le repas du soir, faites vous un jus de citron dilué dans de l’eau. Le citron est un formidable ami. Il aide à détoxifier l’organisme et à brûler les graisses.
La deuxième astuce est alimentaire : mangez ce que vous voulez… Mais en petites quantités (utilisez de petites assiettes, cela aide bien). Et surtout, ne vous resservez pas !
Troisième astuce: mangez des pommes et une poignée d’amandes (7 au maximum). La pomme est excellente en dessert ou en coupe-faim dans la journée, mais évitez les autres fruits très sucrés.
Trouver le meilleur programme minceur : 2 astuces concernant le comportement…
La première astuce consiste à marcher. Tout simplement.
Souvent on associe les régimes à la pratique d’un sport. Pour celles qui n’ont pas l’habitude de faire du sport, c’est souvent difficile. Tandis que la marche est une activité que l’on fait tout le temps naturellement. Il suffit de la pratiquer de façon plus intensive. Au début, prenez l’habitude de délaisser votre voiture pour faire vos petites courses de proximité à pied.
Quand vous aurez bien ancré cette habitude, marchez sur de plus grandes distances en ayant toujours un but défini. L’idéal est d’aller travailler à pied par exemple. Si vous habitez à moins de 4 kilomètres de votre boulot, c’est tout à fait faisable. Vous mettrez 45 minutes.
La deuxième astuce consiste à positiver. Et pour cela, il faut décider de voir la vie sous un jour heureux. Prendre du plaisir à chaque instant, s’émerveiller de la nature environnante, du ciel bleu, du chant d’un oiseau…
S’obliger à voir le bon côté des choses est une gymnastique qui devient très vite un réflexe.
Alors quelle alchimie intervient dans le corps humain ? On ne le sait pas, mais ce qui est sûr c’est que les études ont prouvé que pour maigrir facilement il faut être bien dans sa tête et positiver !