Les astuces pour perdre du poids sans vous priver
L’été va bientôt pointer le bout de son nez et il est normal de vouloir perdre quelques kilos avant les beaux jours.
Mais vous n’avez peut-être pas envie de vous priver, c’est vrai qu’un petit apéritif ou une douceur sucrée font toujours plaisir et il n’est pas toujours simple d’y résister.
Vous serez sans doute étonné d’apprendre qu’il n’y a pas besoin de se priver pour maigrir.
Découvrez sans attendre quelques astuces qui vous permettront de perdre quelques kilos sans vous infliger un régime strict.
Choisir un régime sans se priver de petits plaisirs gourmands
Chaque personne appréhende le régime d’une manière différente. Il n’est pas simple de résister à de bons petits plats mijotés ou à un gâteau qui semble délicieusement gourmand.
Alors pourquoi se priver ? Si vous souhaitez mincir en vous faisant plaisir, il suffit simplement de changer vos habitudes alimentaires et d’opter pour des recettes équilibrées.
Tout n’est parfois qu’une question de modération. Oui, vous pouvez craquer pour un fondant au chocolat mais attention, n’en prenez qu’une part, ne vous resservez pas et préférez une petite quantité.
De plus, en vous privant sans cesse de petits plaisirs, vous risquez de vous démoraliser et de craquer plus tard.
Il vaut peut-être mieux manger un croissant sans culpabiliser lorsque l’envie est trop forte plutôt que de dévorer un paquet de bonbons le soir parce que l’on ne supporte plus les contraintes du régime.
Le meilleur programme minceur : Perdre du poids en mangeant équilibré et de meilleures habitudes alimentaires
Tout d’abord, il faut prendre le temps de manger, en moyenne un repas doit durer une vingtaine de minutes. N’hésitez pas à mâcher les aliments correctement pour faciliter la digestion et, le plus important, lorsque vous manger, concentrez-vous sur votre repas, c’est-à-dire, éviter de regarder la télé ou de téléphoner en même temps.
Pour éviter d’appréhender le moment des courses ou les soirées entre amis où les tentations sont nombreuses, vous pouvez, avant de partir, vous préparer un petit encas. Avec le ventre plein, vous aurez moins tendance à craquer sur les biscuits ou les petits fours.
Si vous aimez le fromage, il vaut mieux en manger à midi et opter pour des plats, comme des salades ou des soupes le soir. Cela vous permettra également de mieux dormir.
Vous travaillez non loin de chez vous ? Pourquoi ne pas y aller à pied ou à vélo ?
Vous verrez que cela vous fera du bien mentalement et vous gagnerez en tonicité. Vous perdrez plus de poids et vous apprécierez cette nouvelle énergie positive.