Préparez votre Plan de Remise en Forme
Pour réussir votre plan de remise en forme, il est impératif que vous ne soyez pas trop ambitieux et que vous ne vous fixiez pas des objectifs inatteignables.
Il faudra en effet compter plusieurs semaines, voire plusieurs mois, pour que votre régime fasse mincir votre corps autant que vous le souhaitez.
Ne prenez donc pas des résolutions trop difficiles à tenir du jour au lendemain, au risque de ne pas avoir suffisamment d’endurance pour les tenir jusqu’au bout.
Si vous préparez votre plan de remise en forme avec lucidité et modestie, vous n’aurez pas de difficulté à le respecter par la suite.
Ciblez vos objectifs
Pour savoir quel plan de remise en forme vous convient le mieux, quel régime est le plus adapté à vos objectifs, vous devez vous demander dès le début pour quelle raison vous choisissez de prendre vos résolutions.
Si c’est pour perdre quelques kilos en trop, pour vous sentir plus à l’aise dans votre corps, ou pour tout simplement rester mince, être en bonne santé, il vous sera inutile de choisir un régime minceur trop difficile ; quelques changements dans votre style de vie suffiront.
Voulez-vous changer votre alimentation pour une courte durée ou adopter une hygiène de vie destinée à tenir pendant plusieurs années ?
Si vous souhaitez maigrir, fixez dès le début le nombre de kilos que vous désirez perdre, à titre indicatif, non seulement pour vous motiver dans les moments difficiles, mais aussi pour savoir arrêter votre régime au bon moment et commencez à bouger !
Ne soyez pas trop exigent
N’excluez pas la notion de plaisir pour choisir votre régime minceur, si vous ne voulez pas l’abandonner au bout de quelques jours.
Pour développer une bonne hygiène alimentaire, vous devrez aussi parfois vous accorder des récompenses.
Ne choisissez pas de faire un régime plein de féculents complets si vous n’aimez pas ces derniers ou de vous essayer à la cuisine crétoise si vous n’aimez pas consommer des légumes en abondance.
Préférez-vous manger des aliments qui vous plaisent en petite quantité ou des aliments qui vous déplaisent en grande quantité ? Évaluez vos besoins pour choisir quel régime vous conviendra le mieux.
Soyez lucide
Pensez aussi au coût et à l’investissement en temps que tout ceci vous coûtera pour choisir votre régime minceur.
Il peut parfois être socialement handicapant de suivre un régime trop strict.
Vous devrez aussi être suivi par un professionnel, de manière à éviter les carences, les mauvais effets secondaires de votre perte de poids (risques de rechute, problèmes de cœur, perte de tissus osseux, frustration, anorexie mentale…)