Résolution n°1: Boire plus de boissons chaudes
On ne répètera jamais assez qu’il faut boire beaucoup durant la journée et l’on parle en moyenne d’un litre et demi d’eau pour se sentir bien. Malheureusement, l’eau n’est pas très attractive et quitte à choisir, on l’échange volontiers pour un coca-cola ou un verre de sirop! De nombreuses personnes n’arrivent tout simplement pas à boire de l’eau seule et l’atteinte de l’objectif quotidien d’un litre et demi devient délicat. Il existe alors d’autres alternatives qui peuvent aider à l’hydratation et qui peuvent plaire.
Le thé: une hydratation garantie et des bienfaits nombreux
Le thé est l’une des boissons les plus consommées dans le monde et ses principaux bienfaits viennent des polyphénols, substance végétale qui serait anti-oxydante, anti-uv ou encore anti-inflammatoire. Comme toute bonne chose il est à consommer avec modération mais par exemple, une tasse le matin et une tasse le midi peuvent vous aider à bien vous hydrater tout au long de la journée. Même en cas de forte chaleur, il est justement conseillé d’en boire!
La tisane: une meilleure digestion et les bienfaits de la phytothérapie
La tisane est une des formes les plus connues pour consommer des plantes et profiter de leurs bienfaits: on appelle cela la phytothérapie. Plus douce que le thé (pas de théine), celle-ci peut se boire 3 fois par jour (conseillé) et contribue à l’hydratation du corps dans la journée. Après les repas, elle permet une meilleure digestion et le soir, elle contribue à apaiser pour un sommeil parfois meilleur. Notre petite astuce: lorsque vous mangez un repas riche en fromage par exemple, buvez une tisane en même temps et pas d’eau fraîche. Vous digérerez beaucoup plus facilement votre repas!