Notre avis sur Le Régime Proteiné
Last Update : July 27, 2021
Points fort | Points Faibles |
|
|
Le but du Régime Proteiné
Le régime hyper-protéiné vise à une perte de poids rapide sans impact sur la masse musculaire grâce à une préservation de l’apport en protéines. Ce régime coup de poing, adopté par de nombreuses vedettes ayant besoin de résultats rapides, permet de perdre trois kilos en une semaine ou six kilos en moins d’un mois, à condition d’en supporter la rigueur…
La théorie
L’alimentation est volontairement déséquilibrée durant la phase de régime, avec un apport maximal de protéines et au contraire un apport le plus faible possible en sucres et en lipides. La satiété est assurée par cet apport de protéines et l’organisme n’a pas à puiser dans les muscles puisqu’il reçoit déjà les protéines nécessaires. En revanche les réserves graisseuses sont mobilisées pour compléter les besoins caloriques, ce qui entraîne à la fois une perte de poids et une diminution de la masse graisseuse.
Le Régime Proteiné : comment ça marche ?
Le régime inverse le mécanisme naturel de stockage de l’énergie sous forme de graisse : lorsque le corps dispose d’un excès de calories dans son alimentation, il fabrique de la graisse et en réserve pour d’éventuelles pénuries alimentaires ultérieures. Le fait que le régime soit pauvre en sucres et en graisse entraîne l’organisme à brûler les graisses pour générer l’énergie non disponible dans la ration quotidienne, sans fonte musculaire puisque les protéines ont été fournies en quantité suffisante…
Les étapes du programme
Le principe de base du régime est simple, puisqu’il consiste à maximiser les protéines dans l’alimentation au détriment des glucides et des lipides. Sa réalisation pratique est cependant délicate sans accompagnement puisqu’il faut tenir compte de toutes les compositions détaillées des aliments de la journée pour s’assurer de rester dans les clous. Le site LeRégimeProtéiné.com propose des boîtes de régimes adaptées, permettant de varier ce que l’on mange tout en respectant les contraintes du régime.
Cette méthode de régime consiste en une cure intensive d’au maximum quatre semaines, suivi d’une période de stabilisation avec retour progressif à une alimentation sans restriction.
À qui ce régime s’adresse-t-il ?
Ce régime s’adresse à toute personne en bonne santé, à l’exception des femmes allaitantes et des personnes intolérantes au lactose (le lait étant utilisé pour la fabrication des substituts protéinés). Une diète protéinée doit être suivie par un médecin et ne doit pas dépasser 4 semaines sans avis médical.
Ce régime n’est pas adapté pour les enfants et les adolescents.
Perte de poids estimée
Le régime engendre une perte de poids de 2 à 3 kilos par semaine, pour la période de cure allant de une à quatre semaines. La perte maximale envisageable est donc de douze kilos (pour un régime de quatre semaine avec une réponse optimale de l’organisme).
Tarifs du régime protéiné
Les packages Régime Box sont prévus pour des périodes de régime allant de une à trois semaines, et des pertes de poids programmées de trois à six kilos. La RégimeBox d’une semaine, incluant les trois repas quotidiens adaptés pendant cette semaine, est proposée à partir de 49 euros.
Le Régime Proteiné : notre avis
Le régime protéiné est une méthode efficace pour une perte de poids rapide à condition d’avoir la volonté de le respecter à la lettre. Il est également essentiel d’être en bonne forme physique afin que l’organisme encaisse sans problème le choc que constitue par nature un tel régime. Il s’agit d’un programme minceur intensif changeant brutalement le régime alimentaire pour une brève période, un effet yoyo peut donc être à redouter si la frustration engendrée se solde finalement par une reprise de poids, c’est pourquoi un accompagnement semble essentiel pour la réussite de cette méthode.