Notre avis sur le régime Exante
Last Update : July 27, 2021
Points fort | Points Faibles |
|
|
Le but du régime Exante
Le régime Exante se fonde sur la réduction des calories et la maîtrise de la qualité nutritionnelle des plats consommés. En fournissant des repas justement dosés, déjà préparés par des experts en diététique et pouvant être dégustés de manière nomade, Exante propose une diète facile à suivre.
La théorie
Ce régime est basé sur la réduction des hydrates de carbone. Le corps doit alors apprendre à utiliser ses réserves graisseuses comme source principale d’énergie. Il s’agit donc d’un régime « cétogène » qui a pour principal effet un amaigrissement rapide ciblant notamment la ceinture abdominale.
Le régime Exante : comment ça marche ?
Ce programme minceur repose sur la consommation exclusive ou momentanée de plats et en-cas préparés par Exante. Les repas sont élaborés selon des formules qui permettent de couvrir l’intégralité des besoins du corps en protéines et en vitamines ainsi qu’en minéraux. Selon la méthode de régime utilisée, il est possible de compléter ces menus par une collation personnelle à base de produits frais appartenant à une liste d’aliments autorisés. Ce programme de nutrition doit être soutenu par une bonne hydratation ainsi qu’un effort physique d’intensité modérée d’une durée équivalente à vingt minutes par jour.
À qui ce régime s’adresse-t-il ?
Les formules les plus restrictives en calories sont indiquées pour les personnes ayant un indice de masse corporelle supérieur à 25. Les autres, plus énergétiques ou ponctuelles, peuvent être suivies par toute personne désirant perdre modérément du poids ou garder une silhouette agréable.
La perte de poids estimée
Ce régime est conçu pour perdre entre dix et trente kilos sur une période maximale de douze semaines.
Tarifs régime Exante
Exante soumet à ses clients deux grands types de programmes : l’un visant la perte de masse corporelle et l’autre ayant pour objectif de maintenir son poids de forme une fois le régime terminé.
La catégorie destinée à un amaigrissement rapide sur un mois inclut le « total solution », le « total plus » et le « man plan ». Sur la base de 600 calories pour le premier, on ajoute une collation de produits frais à base de protéines de 100 ou de 200 calories pour les formules suivantes. Elles reviennent en moyenne à une centaine d’euros pour quatre semaines.
Une fois l’objectif atteint ou pour surveiller sa ligne, Exante propose la méthode 5 : 2. Sur une semaine, une alimentation normale ne dépassant pas 2000 calories est maintenue pendant cinq jours et durant deux jours non consécutifs, 600 calories sont apportées sous la forme de shakers ou de barres. Ce programme coûte une cinquantaine d’euros pour un mois.
Régime Exante : notre avis
Es régimes Exante ont été conçus pour générer un minimum de contraintes : la livraison en 24h permet de démarrer rapidement le programme minceur choisi. Plutôt abordable, c’est une solution qui plaira (aussi) aux petits budgets. Par ailleurs, vous n’aurez plus besoin de faire ni les courses, ni la cuisine durant la période de votre régime (ce qui limite les tentations). L’inconvénient en revanche reste qu’on n’adopte pas les bons réflexes alimentaires si on n’apprend pas à préparer soi-même des recettes diététiques. Le site est néanmoins très complet, il ne s’agit donc que d’une question de motivation personnelle.