Notre avis sur le régime Montignac
Last Update : July 27, 2021
Points fort | Points Faibles |
|
|
Le but de la méthode Montignac
Contrairement aux autres régimes basés sur la suppression des graisses et des glucides, le régime Montignac est très équilibré. Il ne supprime ni les graisses ni les sucres et conseille de les consommer en proportions normales. Le but est de faire maigrir dans la durée sans avoir de carences, de stabiliser son poids et ne pas regrossir.
La théorie
La théorie de la méthode Montignac est basée sur la façon de perdre du poids durablement, de diminuer les risques cardio-vasculaires et d’éviter un diabète de type II. La méthode Montignac n’est pas un régime traditionnel puisqu’elle n’est pas restrictive et les repas sont totalement équilibrés. Elle permet simplement de changer quelques mauvaises habitudes alimentaires pour manger mieux : chasser les sucres et apprendre à dompter les graisses.
Comment ça marche ?
Ce régime est équilibré. Il n’est donc pas basé sur le manque de calories mais va limiter les apports trop importants de sucres et de graisses dans la nourriture que l’on ingère au quotidien. Les aliments contenant des glucides sont choisis en fonction de leur index glycémique. Les graisses sont sélectionnées en fonction du facteur risques cardio-vasculaire. Les deux éléments combinés aident ainsi à faire perdre du poids de façon durable sans privation.
Les étapes du programme
Pour manger, maigrir et rester mince avec la méthode Montignac, il est nécessaire de passer par différentes étapes. Il est possible de manger à satiété sans restriction quantitative. Les trois repas doivent être pris à heures fixes et il ne faut jamais sauter un seul de ces repas. Le petit-déjeuner est composé de protides et de glucides mais les glucides ont un index glycémique inférieur à 35. Le déjeuner et le dîner sont identiques et comportent des protides, des lipides et des glucides dont le taux est inférieur à 35. Le dîner sera également très allégé en lipides. Dans le même temps, il faut boire des boissons non sucrées et pas plus d’un verre de vin par repas.
Le régime Montignac se découpe en deux phases. La première est de supprimer les sucres et certains glucides et la seconde est de manger les aliments dissociés.
À qui ce régime s’adresse-t-il ?
Ce type de régime s’adresse à toutes les personnes adultes n’ayant ni graves maladies ni carences trop importantes et désirant perdre du poids pour ensuite le stabiliser.
Perte de poids estimée
La perte de poids est assez lente. Il faut compter entre 2 et 3kg par mois. Cette perte progressive n’est volontairement pas trop rapide pour éviter les rechutes et les reprises de poids immédiates après l’arrêt du régime.
Lorsque vous effectuez votre inscription sur le site de la méthode Montignac, vous recevez gratuitement un bilan minceur indiquant l’estimation du temps nécessaire pour atteindre votre objectif.
Tarifs méthode Montignac
Le prix du programme Montignac est de 29 euros par mois. Les prix sont dégressifs. Si vous vous engagez pour trois à six mois, vous pouvez bénéficier d’une réduction jusqu’à 50%. Un carnet de coaching est offert avec les abonnements de 3 et de 6 mois.
Notez que Montignac propose de nombreux autres services (coaching) et une e-boutique.
Si vous n’atteignez pas les résultats escomptés, le programme vous est remboursé.
La méthode Montignac : notre avis
Le régime Montignac n’est pas vraiment un régime car on ne se prive de rien. Le principe est finalement très simple : on mange moins de sucres et de graisse donc on perd du poids. Il reste assez complet et facile à réaliser. C’est l’anti-régime préféré des femmes. Seule règle à appliquer pour que ça fonctionne : être stricte avec soi-même. Respectez les index glycémiques et adoptez les bonnes habitudes alimentaires, vous serez convaincu(e), vous aussi, de l’efficacité de la méthode Montignac en quelques mois.
Témoignages sur La Méthode Montignac
Luiza, 26 ans - 37Kg
« J’ai commencé en mai avec 107 kg, en mesurant 1,78 (j’étais obèse) ; maintenant après six mois je pèse 70 kg, et j’ai un poids normal. Je porte de jolis vêtements et je marche dans la rue avec fierté »