Notre avis sur la Méthode Kot
Last Update : July 27, 2021
Points fort | Points Faibles |
|
|
Le but de la méthode Kot
Lancé par le médecin diabétologue français, Réginald Allouche, le régime Kot connaît un succès grandissant. Cette méthode permet aux hommes et aux femmes en surpoids de perdre leurs kilos superflus sans suivre un régime drastique. Le régime KOT est approuvé par les services de Nutrition de plusieurs Centres Hospitalo-Universitaires français à travers leurs essais cliniques.
La théorie
La méthode Kot repose sur un accompagnement personnalisé de chaque client afin de l’aider à retrouver son poids de forme et sa silhouette. Le laboratoire KOT a conçu un programme minceur avec des produits nutritionnels gourmands formulés pour être appauvris en glucides et en lipides au profit des protéines et des fibres. La réussite de ce régime est doublement assurée grâce à l’encadrement d’une diététicienne diplômée.
La méthode KOT : Comment ça marche ?
La méthode Kot n’impose pas vraiment de contrainte. Un plan nutritionnel vous est personnellement proposé afin de maximiser l’atteinte de vos objectifs. Cette méthode présente également l’avantage de tenir compte de vos préférences alimentaires.
Le régime Kot est un régime alimentaire basé sur 3 phases bien distinctes qui consistent à perdre du poids, à le stabiliser, puis enfin à le maintenir sur le long terme. Afin de mettre à profit les bénéfices de la méthode KOT, vos apports caloriques indispensables sont calculés en fonction de votre dépense énergétique.
Les étapes du programme
– Phase 1 = accélérer la perte de poids
La durée de cette première étape peut aller de 1 à 6 semaines au cours desquelles la personne prend 3 à 6 produits Kot par jour. Vous perdez en moyenne 1,2 kg par semaine pendant cette phase dite « intensive ».
– Phase 2 = stabilisation pondérale
Cette phase, plus progressive, dure une à deux fois plus que la phase intensive. C’est la période de stabilisation de votre poids optimal. Les produits KOT à consommer sont réduits au nombre de 2 à 4 par jour.
– Phase 3 = l’entretien
Cette dernière étape consiste à instaurer l’équilibre alimentaire afin de maintenir votre poids idéal. En général, tous les aliments peuvent être consommés au cours du régime, mais avec modération.
Pour maximiser l’efficacité d’une perte de poids supérieure à 10kg, les phases intensives et progressives peuvent être renouvelées l’une après l’autre. Vous n’attaquez la phase finale de stabilisation définitive de votre poids qu’une fois que vous l’aurez atteint.
À qui ce régime s’adresse-t-il ?
Ce type de régime s’adresse à tous : homme, femme et adolescents. Il n’est pas particulièrement restrictif.
Perte de poids estimée
D’après les témoignages, vous pouvez perdre entre 500 g à 1,5 kg par semaine, soit jusqu’à 6 kilos en un mois.
Tarifs régime KOT
Pour allier plaisir et régime, la méthode Kot offre différentes formules. Les packs comptent 2 semaines de produits minceur KOT et 1 mois de coaching :
– le Pack minceur Intensif avec coaching pour homme (169,90 euros) et pour femme (129,90 euros)
– le pack minceur Progressif avec coaching pour homme (129,90 euros) et pour femme (99,90 euros), le pack Découverte (69,90 euros)
Pour découvrir la méthode KOT sans engagement, vous pouvez choisir le pack « Découverte » d’une semaine au prix de 69,90 €.
L’abonnement Formule Access (29,90 euros/mois) et l’abonnement Formule Premium (49,90 euros/mois) sont spécifiquement dédiés au coaching nutritionnel. Ils incluent un bilan complet, un suivi plus ou moins régulier selon la formule et de nombreuses offres exclusives notamment sur les produits minceur KOT.
La boutique en ligne vous permet également de commander les produits KOT indépendamment des packs et des abonnements.
La méthode KOT : notre avis
Recommandée par certains nutritionnistes, la méthode Kot promet une efficacité garantie pour retrouver votre belle silhouette et pour maintenir votre poids idéal sur le long terme. L’expertise des Laboratoires KOT est fondée sur la recherche et le développement de solutions scientifiques pour la formulation de produits minceurs pauvres en matières grasses mais toujours aussi riches en saveurs
Témoignages sur Méthode KOT
Fabienne, 46 ans - 4Kg
« Suite à des soucis de santé, j’ai eu envie de manger « utile » et bon, à la fois pour maigrir et mieux nourrir mon corps. Aujourd’hui, KOT représente un fil rouge pour satisfaire ma gourmandise (« cacaomane » je me délecte de la crème noisette, du Mug’KOT et des mini cake choco) sans « effets secondaires » sur la balance. »
Patrick, 55 ans - 6Kg
« Le coachingdiététique de KOT est à mon sens un élément indispensable. Il constitue d’ailleurs l’atout principal de la société KOT face à ses concurrents. Le mérite en revient à la diététicienne, Sara, qui dispense avec compétence, finesse, tact et empathie un accompagnement personnalisé caractérisé par une écoute de grande qualité. »